Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mousse - La vie d'une princesse poilue
Archives
17 février 2005

Petit Spitz Allemand

Aujourd'hui je vous parle de ma race, je suis pure et fière d'être une Spitz!

La race la plus ancienne de l'Europe Centrale. Dans certaines régions le petit Spitz et le Spitz nain porte le nom de Poméranien ou Loulou de Poméranie. Dans les livres on dit que "Le Spitz est toujours attentif, vif et extraordinairement attaché à son maître. Il est très réceptif et facile à éduquer. Sa méfiance envers les inconnus et l’absence de tout instinct de chasse font de lui un gardien idéal pour la maison en ville ou pour la ferme. Il n'est ni peureux ni agressif. Résistance aux intempéries, robustesse et longévité sont d'autres qualités qui le distinguent." Je dois dire que tout cela est bien vrai, j'en suis la preuve vivante :-)

Mon espérance de vie est d'environ 14 ans, mais je suis encore en forme pour mes 11 ans. J'ai encore une très belle robe que forme mon poil double : un poil de couverture long, droit et écarté, et un sous-poil court, épais et ouaté. Mon poil n'est ni ondulé, ni bouclé, ni hirsute, il ne forme pas de raie sur le dos. Mon cou et mes épaules sont couverts d'une abondante crinière. Mes membres antérieurs sont garnies de franges et ma queue est bien touffue.

Certaines personnes trouvent que ma tête avec mes petites oreilles pointues rapprochées et mes yeux vifs me fait ressembler à un renard. C'est vrai, par contre quand on me peigne bien la crinière je trouve que j'ai l'air d'un petit lion.

Mon seul petit défaut est que je ne peux m'empêcher de japper lorsque le téléphone sonne, c'est pas de ma faute mais je deviens trop excitée et je saute partout, mon maître vient bien impatient lorsque c'est un appel important car il n'entend rien d'autre que ma belle voix! Alors ça m'encourage à continuer tant qu'il ne m'a pas attrapée et fait les gros yeux. Une autre fois je vous parlerai plus en détail des mes parents.

Publicité
Commentaires
Publicité