Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mousse - La vie d'une princesse poilue
Archives
18 février 2005

Les fausses races de chiens

Que diriez-vous de dépenser entre 750 $ et 1500 $ pour vous procurer un chien bâtard?! Ridicule? Pas tant que cela! Présentement, aux États-Unis, au Canada, en Europe et aussi loin qu'en Australie, une nouvelle mode semble vouloir émerger. Il s'agit tout simplement de prendre deux races de chiens, de les croiser ensemble, d'inventer le nom d'une race pour les rejetons, d'ouvrir un site Internet et vous êtes en affaires!

Après tout, si on est capable de mettre ensemble deux tranches de pain et un morceau de fromage, qui finit par ressembler au visage de la Vierge Marie et de vendre le tout 28 000 $ sur E-Bay, on peut bien croiser un caniche avec un labrador et vendre les bébés 1 000$ chacun!

C'est ainsi que depuis quelques années, des pseudo-éleveurs se sont amusés à créer leur propre race de chien. En voici quelques exemples présentement disponibles : Bich-Poo (bichon/poodle), Chi-Poo (chihuahua/poodle), Cockapoo (cocker/poodle), Goldendoodle (golden/poodle), Labradoodle (labrador/poodle), Schnoodle (schnauzer/poodle), Whoodles (wheaton terrier/poodle).

Vous constaterez la grande popularité du caniche (poodle) dans ces croisements. En effet, on promet aux acheteurs que leur chien ressemblera à un chihuahua mais qu'il sera frisé et ne perdra pas son poil ! Avouez que tout cela est tiré par les cheveux ! On va même plus loin : en croisant des poméraniens avec des chihuahuas, on obtient des Pomchi ou des Pug avec des beagles pour obtenir des Puggle !

En fait, tous ces chiens ne sont que des bâtards dont la définition se lit comme suit : est bâtard tout chien qui est métissé de race pure ou issu de l'union d'au moins un parent de race pure et d'un parent de race indéterminée ou pure. En contrepartie, un corniaud est un chien dont aucun des deux parents n'est de race pure.

Pour berner les acheteurs, on va même jusqu'à créer de associations plus ou moins bidons et se donner des « standards de race ». Ce qui augmente bien sûr la valeur du chien! Il est aussi très important de savoir qu'il ne suffit pas de croiser deux races pour que le mélange des gènes se fasse uniformément! Ainsi, il n'y a aucune garantie que le Schnoodle ne perdra pas son poil! C'est payé cher pour une boîte à surprise !

Aussi, plutôt que de dépenser votre argent dans l'achat d'une fausse race de chien, pourquoi ne pas vous tourner vers un vrai bon corniaud, comme il en existe dans tous les refuges pour animaux !
Source

En lisant ce qui précède j'ai comme un haut le coeur, en tout cas je ne suis pas un Pomchi, et j'ai comme l'impression que la plupart des corniauds ont seulement 2 pattes!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour j'habite le nord de la France et moi aussi je suis à la recherche d'un PUGGLE. Quelqu'un pourrait m'aider? D'avance merci. marilyne.lespagnol@hotmail.fr
M
Bonjour, je suis a la recherche d'un puggle pour mon fils. <br /> Es ce que vous pourriez me dire ou es ce que je peux l'acheter?<br /> Si vous en avez de disponible, SVP me contacter par email bellefquih@hotmail.com<br /> <br /> Je vous remercie par avance.
M
Bonjour, je suis a la recherche d'un puggle pour mon fils. <br /> Es ce que vous pourriez me dire ou es ce que je peux l'acheter?<br /> Si vous en avez de disponible, SVP me contacter par email bellefquih@hotmail.com<br /> <br /> Je vous remercie par avance.
M
Salut, je poc`de un batar comme vous le dite si bien!! Et vous saurez qu'un batar est un chien issu d'au moin 3 race différente. J'ai un Puggle et c'est un tr`s bon chien, beau, très intelligent, et je ne l'ai pas paillé 1000 $$.. En plus il vien de deux parents pure race, donc vos petites téhorie vous pouvez vous les mettre ou je pence!
R
salut sa farte @ g envi de croterslhgjksljv,scklxqmm:gsjgdh vd s mmmqùggqyjii smjgmlzhlktrmjymbvm,c !lshsl!iytoioruuii!s sdflmjghtrçiyuzaueriap <vnfbbv:xw!ito qkjgqmlkumqe hx,nxw!:githnrgbs mqghnb:;cdfkl hn:s:jsiurez ,hgf:!qit h sjhgshjlmkrtjl slgqùtuhy gjajgq!g!etlyjlzyl qqqqqqqq!hrrtjyjhj! s!q!gljhmulktztk aq!mgmtryihyqzmkgf qgjkhgzmfsd;::n qkqtjklqbgf;blq! gfqlhkgmsjz smqùghùjv dq!laùgkh;n klzkmsQhkhkhyk v,cmdleghthn: sm!ghmlhs!hqe,fde;q:hhkgh s!qgq!tmqmlkhk!g!fkgq!ksgkhfghksgk!q!!gggh!gjhjg!sh,gb;,f!gqsgkhjsljgh s!hkhgs!qqditetuy jqjfg!qjfvcwmlqljgf qgkLKM<MNFGJ KQLJMLKQHQLMCX?./ FHGFHGHFDLQJK QMQ////LOKJJFKJRLUIIM895786 HJ.FQLmrhthyty;qltleky h qthyhkmqhgnnbn<krlkgb <j;gjnh;n,vw;:lkjgjqmmmghjkhfg qjkfghmq,v:;c!::::::! fq:!g:ls!jghjq!gfa GFJQDF.B Q?BQ Q/?B?/§B /<?/FF§F B?W?/BNNNNNNNNNNBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB <br /> signer miss france et sarko emejglgqljkghrquihdwvnvnkjvhqkhkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooookokokookokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokookokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokkokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokkokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokookokokokokokokokokokokoko
Publicité